Les véritables causes de surpoids

Dès lors que vous allez comprendre cet article vous saurez que vous n'avez plus besoin de faire aucun régime couteux et frustrant.

Vous attaquer à ces 3 problèmes va résoudre jusqu'à 70% du poids que vous avez en trop....

J'ai l'habitude d'envoyer des sondages à mes abonnés et les réponses qui en ressortent sont surprenantes.

D'ailleurs en allant voir les forums féminins ce qu'il en ressort c'est que peu d'entre vous savent pourquoi vous êtes en surpoids.

Non vous n'êtes pas grosses à cause de:

  • La thyroide
  • La ménopause
  • La génétique
  • L'arrêt du tabac

Certains problèmes font prendre du poids naturellement (ménopause et thyroide) mais ça c'est la vie, c'est la nature et ce sont de faux problèmes parce que là-dessus vous ne pouvez pas changer. 

Je le rappelle, l'hypnose n'agit pas sur la biologie mais sur l'esprit, ce n'est pas une pilule magique qui fait fondre les graisses, c'est l'outil parfait pour corriger les vrais problèmes.

Ce que j'appelle vrai problème c'est celui sur lequel vous pouvez agir, celui sur lequel vos actions vont avoir des conséquences.

Thyroide et ménopause

Donc la thyroide et la ménopause ne sont pas des problèmes, c'est la nature, c'est l'âge, c'est la vie et vous pouvez composer avec.

Si vous avez pris du poids à cause de cela c'est une opportunité, celle d'ouvrir les yeux sur les véritables causes de surpoids, les véritables problèmes car vous allez le voir un peu plus loin: 100% des problèmes de surpoids sont dans la tête.

Prédisposition génétique

Oui on connait tous des gens qui mangent ce qu'ils veulent et qui ne prennent pas un gramme, mais ce ne sont pas des gens normaux, les gens normaux c'est vous et moi qui prenons du poids dès qu'on mange n'importe quoi.

La nature est bien faite et si nous stockons c'est par reflexe de survie et si vous êtes hônnete avec vous-même vous allez voir un peu plus loin que vous n'êtes pas en surpoids à cause de la génétique.

Vous allez ouvrir les yeux sur les véritables problèmes et vous allez cesser de vous mettre les oeillères qui vous permettent de vous trouver des excuses et de vous complaindre de votre état.

Prenez soin de vous

S'il vous plait, quand vous allez apprendre les véritables causes de surpoids je vais vous demander d'être hônnete avec vous-même, cessez de vous punir et acceptez que vous allez apprendre comment vous pouvez devenir mince et obtenir le corps dont vous avez toujours rêvé.

Mon activité me permet de connaître par coeur le mindset des gens qui souffrent du surpoids, je vous connais parfaitement, je connais vos pensées, je sais à l'avance les excuses que vous allez utiliser pour vous justifier.

Je sais que vous avez besoin de prendre soin de vous, pour votre santé mentale et physique, je sais ô combien vous souffrez, je sais ce que certains d'entre vous peuvent faire en secret, je sais ô combien parfois vous êtes mal et le sentiment de culpabilité qui vous habite après une crise.

Alors maintenant il est temps d'ouvrir les yeux et de faire un pas en avant pour avancer vers votre poids santé.

Les véritables causes de surpoids

Je vais vous lister les trois principales, il y en a d'autres encore mais elles sont mineurs c'est à dire que vous si corrigez les autres problèmes (activité physique, alimentation saine) mais pas ces trois là vous n'allez pas maigrir.

Si tout ce que vous avez essayé (régime, detox, jeun, complémen alimentairet) n'ont pas fonctionné c'est parce que ces méthodes ne corrigent pas ces trois problèmes qui sont:

  • Une mauvaise gestion des quantités
  • Les fringales et grignotages
  • L'addiction au sucre

Chacun de ces problèmes feront l'object d'un article complet tant il y a à vous dire à leur sujet.

Mais sachez que ces problèmes se cumulent et vont bien plus loin que s'additionner: Ils se multiplient!

Ces chiffres varient d'une personne à l'autre mais vous sont utiles pour comprendre comment ça marche.

  • Mauvaise gestion des quantité = prise de 3kg
  • Fringale moyenne = prise de 3kg
  • Addiction au sucre légère = prise de 3kg

On pourrait se dire que que vous allez prendre 9kg mais c'est faux.

Vous êtes addicte au sucre mais vous ne savez pas gérer les quantités alors vous en mangez beaucoup trop (plus que quelqu'un qui mange en quantité raisonnable), en plus vous êtes sujet aux fringales donc cela vous arrive plus souvent que quelqu'un de "normal".

  • Donc vous n'allez pas faire 3 kg + 3 kg + 3 kg = 9kg
  • mais 3 kg x 3 kg x 3 kg = 27kg

Ces chiffres peuvent paraitre extravagants pour vous si vous avez moins de 10kg à perdre et c'est là qu'intervient la prédisposition génétique.

Si vous être bien prédisposé, cela prendra entre 3 et 10 ans mais c'est ce qui va vous arrivez si vous ne changez pas.

Si vous avez une prédisposition normale, alors oui c'est ce qui vous arrive en 1 ou 3 ans.

Ces calculs sont des raccourcis pour illustrer ce qui se passe dans votre corps, ça varie également en fonction de votre âge et de votre hygiène de vie.

Les autres causes de surpoids

Chacune feront également l'objet d'une publication mais il convient de les citer avant de clore cet article.

  • Vous mangez mal: Fast-food, cuisine trop grasse ou trop sucrée
  • Manque d'activité physique: Vous ne bougez pas assez pour brûler les calories dont votre corps n'a pas besoin
  • Pas assez d'eau plate: Vous la puisez dans les sodas, jus de fruit et boissons chaudes
  • Vie sociale: Apéro, diners à l'extérieur et alcool

La conclusion

Si cet article vous a plu j'aimerai beaucoup que vous me disiez s'il vous a fait réfléchir et vous permet de mieux comprendre comment vous en êtes arrivé là...

Dans quel ordre placez-vous ces problèmes responsable de votre surpoids?

  • A = Gestion des quantité
  • B = Fringales & grignotages
  • C = Addiction au sucre

PS: Commenter vous permet d'accéder à une offre spéciale! smiley

A propos de l'auteur

Rudy @Lavieheureuse.net

Rudy @Lavieheureuse.net


Je me suis donné pour mission d'aider les plus grand nombre en apportant des solutions simples pour transformer chaque problème en opportunité d'être heureux. Vous pouvez en savoir plus à mon sujet et sur ce que je peux faire pour vous en téléchargeant mon livre gratuitement.


17 commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Renforcer sa décision d'atteindre un poids de santé

Passé 45 ans 70% de la population est en surpoids, certains le vivent bien et d'autres mal se dirigeant vers toutes les méthodes possibles pour perdre du poids le plus rapidement pos...

Lire la suite

Anneau gastrique virtuel: Comment réduire les quantités que vous mangez?

C'est l'une des causes principales de surpoids mais aussi l'une des plus faciles à éliminer et cette technique consiste à réduire les quantités. Alors po...

Lire la suite

Pourquoi certains réussissent à devenir mince et pas vous?

Alors ce que j'entends par devenir mince c'est perdre du poids et le maintenant, perdre 5kg et les reprendre ça ne compte pas. Êtes-vous moins motivé qu'eux? Sont-ils plus "doués&#...

Lire la suite

Maigrir avec l'hypnose: Comment ça marche?

J'ai un vrai problème avec les régimes... Cette industrie pèse des milliards et tous les ans c'est la même chose, les femmes se demandent quel est le meilleur r&eacu...

Lire la suite

Les régimes ne fonctionnent pas, voici pourquoi

C'est la même rengaine à chaque printemps, les magazines et sites féminins vous sortent les mêmes dossiers: Quel régime choisir cette année? Pourquoi ce nou...

Lire la suite