Anneau gastrique virtuel: Comment réduire les quantités que vous mangez?

C'est l'une des causes principales de surpoids mais aussi l'une des plus faciles à éliminer et cette technique consiste à réduire les quantités.

Alors pourquoi vous avez perdu la satiété?

La perte de satiété dépend de plusieurs facteurs qui sont liés à l'éducation, votre histoire et l'âge.

L'enfance et l'éducation

Peut-etre que ces phrases vous rappellent quelque chose?

  • Termine ton assiette
  • Pas de gaspillage
  • Pense aux petits africains

Toute l'enfance on nous a bassiné et contraint à continuer de manger alors que nous n'avions plus faim, juste pour ne pas jeter à la poubelle... Mais quand on se force c'est nous la poubelle! On donne à notre corps des nutriments dont il n'a pas besoin alors il se met à les stocker.

Les mamies/mamans gâteau

Parfois c'est avec amour qu'on nous a "forcé" à manger, on a tous connu une mamie, une tata ou une maman qui nous dit "mange..." parce que ça lui fait plaisir de nous regarder consommer ce qu'elle a préparé avec amour.

Alors on mange parce que ça fait plaisir de manger un bon plat ou gâteau cuisiné avec amour.

En plus généralement elles poussent à se resservir encore et encore... "Mange mon fils... Mange ma fille..." Alors on continue de manger encore, même on a plus faim et vous perdez votre réflexe naturel de satiété.

On mange trop vite

Saviez-vous qu'il faut entre 5 et 12 minutes au cerveau pour percevoir que l'on a suffisament mangé?

Faîtes l'expérience:

  1. Mangez votre assiette et ressentez que vous avez envie de vous resservir
  2. Servez-vous à nouveau mais ne touchez pas à votre assiette pendant 10 minutes
  3. Commencez à manger cette nouvelle assiette, il est probable que vous n'en n'ayez plus envie!

Pourquoi, parce que ça y'est votre cerveau à reçu l'information qu'il a suffisament mangé.

Perte partielle ou totale de satiété

Peut-être que vous avez enchaîné les régimes, vous avez privé votre corps, vous l'avez mis à la diète. Associez-y peut-être même des fringales qui vous font manger avant le repas, repas que vous allez consommer "normalement" qui va s'associer au grignotage qui l'a précédé.

Résultat votre estomac est complètement dé-réglé!

Il s'est adapté et est devenu plus souple, comme un ballon de baudruche que vous gonflez. Plus vous l'avez remplie et plus il est devenu souple et capable d'absorber de grandes quantités sans la sensation "d'inconfort" d'être repus.

Alors comme il est plus souple vous continuez de manger sans ressentir la faim et vous absorbez encore plus de nutriments qui vous font grossir comme vous n'en avez pas besoin.

La perte de satiété est une catastrophe pour votre organisme car son but est de vous limiter, de vous dire quand vous arrêtez peu importe ce que vous mangez.

Que vous soyez un mangeur émotionnel (les fringales et grignotages) ou même addict au sucre, si vous avez la satiété les dégats seront limitées.

Voila pourquoi je recommande toujours de commencer par régler le problème de la gestion des quantités en premier avec l'Anneau gastrique virtuel.

5 astuces pour manger moins et retrouver la satiété

Ces astuces sont très faciles à mettre en place et si elles sont insuffisantes alors vous pouvez envisager la séance de l'anneau gastrique virtuel.

 1. Buvez deux grands verres d'eau avant de manger

Cela va remplir votre estomac et l'ingestion des aliments va se "gonfler", (comme lorsque vous arrosez de la mie de pain) sauf que l'eau n'est pas un nutriment qui fait grossir, le pain non plus d'ailleurs, c'est ce que l'on met sur le pain qui fait grossir.

Donc allez-y, buvez un à deux verres d'eau avant de commencer à manger et buvez encore pendant le repas et quand vous avez terminé votre assiette.

Si besoin la séance "Boire de l'eau plate" pourrait vous aider.

2. Utiliser une assiette plus petite

J'habite au maroc, et ici quand ils ne mangent pas dans le tajine ils mangent dans de petite assiettes.

Visuellement, l'inconscient perçoit une assiette remplie alors qu'en réalité la quantité est raisonnable. Essayez c'est très facile à appliquer.

3. Ne pas vous re-servir

C'est tout bête n'est-ce pas dit comme cela. Simplement vous n'avez pas encore idée de la puissance du subconscient, on se re-sert machinalement sans réfléchir!

J'espère que cet article vous a permis d'ouvrir les yeux à ce sujet et vous propose de profiter de la prochaine opportunité de vous re-servir pour effectuer l'expérience citée plus haut d'atteindre 10 minutes avant d'attaquer cette nouvelle assiette. :)

4. Préparer moins de quantité

Que ce soit pour vous ou même votre foyer, ce qui est rare a plus de valeur et si vos proches adorent votre cuisine ils vont encore plus l'adorer s'ils ont reçu un sentiment de manque "il n'y en a pas eut assez".

Il ne s'agit en aucun cas de les priver, simplement dîtes-vous bien qu'il vaut mieux qu'il n'y en ai pas assez que de trop.

D'ailleurs si vous avez la chance d'aller dans un restaurant gastronomique, vous verrez que c'est exactement le politique des chefs de cuisine, une grande assiette avec une petite quantité.

5. Installer l'anneau gastrique virtuel

Cette séance d'une trentaine de minute va nous permettre de faire vivre à votre subconscient l'installation d'un anneau gastrique virtuel en lui faisant vivre, via votre imaginaire chaque des étapes comme si c'était réel.

  • Rendez-vous pré-opératoire avec le chirurgien et l'anésthésiste
  • Accueil dans une clinique luxueuse dernier cri
  • Repos dans une chambre confortable avant l'opération
  • Le brancardier vient vous chercher pour vous emmener au bloc opératoire
  • Vous vivez l'opération en pleine conscience, comme si votre esprit flotte au-dessus du corps
  • Réveil en salle de réanimation engourdie
  • Rendez-vous post-opératoire avec le chirurgien qui vous confirme que tout s'est merveilleusement bien passé

A l'issue de cela, dès la sortie de la transe hypnotique vous passez de "gourmand à gourmet".

  • Vous prenez le temps d'apprécier ce que vous consommez
  • Vous êtes repu dès les première bouchée
  • Vous retrouvez la satiété dès que vous mangez

Ce qui est vraiment géniale avec cette méthode c'est que c'est votre subconscient qui va dicter les quantités que vous allez manger, c'est à dire que si votre corps a besoin d'éliminer des excès de graisse il va volontairement réduire le besoin de manger mais ne va pas vous priver.

Même si vous avez 30kg à perdre, il ne va pas dire "ne mange pas" parce qu'on a besoin de manger tous les jours mais à la place il va dire "ca y'est ça suffit pour ce repas, j'irai chercher le reste dans les graisses".

La promotion du jour

Alors que pensez-vous de cet article et de l'anneau gastrique virtuel?

Si vous pensez être prêt(e) pour l'installer il vous suffit de me dire ce que vous en pensez en commentaire en expliquant pourquoi  il pourrait vous aider et ce que vous attendez de lui.

Suite à cela vous allez être redirigé vers une offre spéciale.

A propos de l'auteur

Rudy @Lavieheureuse.net

Rudy @Lavieheureuse.net


Je me suis donné pour mission d'aider les plus grand nombre en apportant des solutions simples pour transformer chaque problème en opportunité d'être heureux. Vous pouvez en savoir plus à mon sujet et sur ce que je peux faire pour vous en téléchargeant mon livre gratuitement.


2 commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Pourquoi certains réussissent à devenir mince et pas vous?

Alors ce que j'entends par devenir mince c'est perdre du poids et le maintenant, perdre 5kg et les reprendre ça ne compte pas. Êtes-vous moins motivé qu'eux? Sont-ils plus "doués&#...

Lire la suite

Maigrir avec l'hypnose: Comment ça marche?

J'ai un vrai problème avec les régimes... Cette industrie pèse des milliards et tous les ans c'est la même chose, les femmes se demandent quel est le meilleur r&eacu...

Lire la suite

Renforcer sa décision d'atteindre un poids de santé

Passé 45 ans 70% de la population est en surpoids, certains le vivent bien et d'autres mal se dirigeant vers toutes les méthodes possibles pour perdre du poids le plus rapidement pos...

Lire la suite

Les régimes ne fonctionnent pas, voici pourquoi

C'est la même rengaine à chaque printemps, les magazines et sites féminins vous sortent les mêmes dossiers: Quel régime choisir cette année? Pourquoi ce nou...

Lire la suite

Les véritables causes de surpoids

Attention, cet article va vous ouvrir les yeux sur les véritables causes du surpoids. Prenez le temps de le lire, de l'absorber et relisez-le deux fois si nécessaire, c'est la cl...

Lire la suite